Le baromètre 2018
Une nouvelle année qui commence avec le baromètre Quelpneu !
Notre équipe a examiné les recherches de nos internautes et en a fait le bilan pour vous présenter les meilleurs résultats de l’année 2018 pour 15 pays d’Europe : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.
Retrouvez les marques de pneumatiques favorites des Européens en 2018 et achetez malin !
Michelin, l’inégalable champion du pneumatique
Pour la quatrième année consécutive la marque au bibendum occupe la première place du podium ! Cette année Michelin est le grand vainqueur de la bataille que se livre les géants du pneu pour proposer des pneumatiques de qualité au meilleur prix. En effet, Il remporte une victoire sans pareille en étant premier du top 3 des marques préférées des Européens dans 11 pays sur 15 ! Cet exploit pourrait s’expliquer par le franc succès des pneus CrossClimate + qui allient les meilleures innovations des pneus été et hiver pour des pneus de haute performance par tous les temps !
Continental sur la deuxième marche
L’équipementier au cheval ardent, habituellement leader en Allemagne, est déchu et occupe maintenant la deuxième marche du podium dans son pays. Loin de stagner, Continental poursuit sa progression en Europe et remporte par deux fois la première place au Danemark et en Suisse. Distancé par Michelin et talonné par Goodyear, il n’en n’est pas moins en deuxième position et conserve sa place sur le podium.
Paradoxalement, et comme en témoigne les classements de notre site Meilleur Pneu, les pneus de la marque allemande ont obtenu les meilleurs résultats dans la plupart des tests de performances effectués par les principaux organismes européens indépendants. Le Continental Wintercontact ts 860 témoigne d’ailleurs de cette excellence en remportant la quasi-totalité des tests de pneus hiver de l’année 2018.
Goodyear au top 3 des marques plébiscitées
En quatrième position l’an passé, Goodyear a connu une belle ascension. On le retrouve en deuxième position en France, en Belgique, en Espagne, en Irlande ainsi qu’au Luxembourg. Grâce à ces résultats encourageants, il est parvenu à se hisser à la troisième place.
Au coude-à-coude
Hankook et Pirelli, respectivement en quatrième et cinquième position sont loin derrière les tenants du titre mais parviennent à conquérir les Européens. Ils obtiennent cette année des scores extrêmement proches. Le coréen Hankook gagne cette année le coeur des Français, il obtient en effet la troisième place derrière Goodyear et conquiert les Italiens en prenant la tête du classement. Pirelli, grand producteur italien de pneumatiques, obtient la première place au Royaume-Uni et reste populaire dans son propre pays où il détient la troisième place du podium.