L’analyse globale du baromètre
Pour la troisième fois, Michelin est la marque numéro un en Europe. Continental occupe la deuxième place du podium, tandis que Bridgestone se positionne en troisième position. Goodyear termine (de peu) au pied du podium suivi par d’autres marques populaires comme Hankook, Pirelli et Nexen.
Zoom sur quelques résultats
Michelin domine le marché en France, au Luxembourg, en Angleterre, en Belgique, en Espagne, et au Danemark. C’est aussi la deuxième marque la plus plébiscitée sur de nombreux autres pays, preuve de sa popularité sur les marchés européens.
Continental est la première marque en Suisse et aux Pays-Bas, alors que Bridgestone est la marque favorite au Portugal. Étonnamment, Pirelli est arrivé en troisième place en Italie, et Michelin ne figure pas dans le top trois de ce pays . En outre, Goodride monte sur le podium de 3 pays différents : la Pologne, la Suède et l’Italie.
Méthodologie du baromètre
Le baromètre du site Quelpneu classe les marques de pneus les plus populaires en Europe. Les pays pris en compte dans ce classement sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse. Les données utilisées pour l’analyse ont été recueillies sur les sites web du groupe Quelpneu, dans la catégorie “auto”.
Pour plus d’informations sur ce classement, les experts de Quelpneu sont à votre disposition.