Lors du salon Autopromotec de Bologne qui s’est déroulé du 20 au 24 mai 2015, Hankook a dévoilé son nouveau pneu baptisé Kinergy 4S. Celui-ci viendra remplacer l’Optimo 4S et pourra équiper les véhicules de tourisme et les utilitaires légers.
Un pneu toutes saisons
Développé pour les conditions météorologiques européennes, il permettra aux conducteurs de rouler en toute sécurité sans avoir à changer de pneus tous les six mois. Le Kinergy 4S pourra même être utilisé dans les pays où le pneu hiver est obligatoire. Il porte en effet le pictogramme M + S et la montagne à trois pics avec flocon :
Doublement avantageux
Doté d’une nouvelle bande de roulement asymétrique et de lamelles 3D, le nouveau-né d’Hankook permet de profiter des avantages d’un pneu été (distance de freinage courte, conduite agréable sur sol sec et mouillé) et des avantages d’un pneu hiver (traction et freinage sur neige modérée).
L’intérieur du pneu a été spécialement conçu pour l’hiver, avec notamment un grand nombre de lamelles permettant des conditions de freinage en toute sécurité en automne et en hiver. La bande de roulement et ses rainures croisées en forme de V permettent un contrôle accru du véhicule sur les routes enneigées. Des indicateurs d’usure de la bande de roulement ont été ajoutés à intervalles réguliers dans les rainures afin que les conducteurs puissent vérifier rapidement et facilement si les pneus respectent les limites minimales pour les pneus hiver.
L’élargissement de la ceinture et la nouvelle composition en silice et caoutchouc du pneu lui permettent de prolonger sa durée de vie et d’améliorer sa rentabilité. Combinés aux quatre rainures principales, cela permet l’optimisation de l’évacuation de l’eau et évite de se retrouver en situation d’aquaplanage.
La gamme Kinergy 4S proposera des dimensions allant de 14 à 18 pouces en séries 70 à 40. Les largeurs de bande de roulement seront comprises entre 155 et 255 en indices de vitesse T, H et V.