Le week-end dernier nous avons eu l’occasion de visiter le Château de Versailles grâce à Kumho Tyres.
Le manufacturier coréen est mécène du Château de Versailles, et c’est dans ce cadre qu’il nous a offert deux laissez-passer pour visiter en intégralité ce lieu chargé d’histoire.
L’idée de cet article nous est venue suite à la diffusion du reportage Zone Interdite sur M6 en mai dernier sur le Château de Versailles.
L’émission mettait en avant les besoins financiers du Château et surtout le fait qu’il faut parfois aller jusqu’en Asie pour obtenir des dons.
A titre indicatif, le Château de Versailles est nettement plus grand que Disneyland Paris et accueille chaque année quelques 4 millions de visiteurs. Le parc et l’intérieur du château nécessitent donc un entretien considérable.
Kumho Tyres a contribué à l’entretien du château de Versailles et a notamment fait don de nombreux bancs que l’on retrouve dans la cours d’honneur et la cours royale du Château.
Ainsi, si vous pouvez aujourd’hui vous asseoir lorsque vous faites la queue pour acheter vos billets ou suite à votre visite… c’est grâce à Kumho.