Après une année d’absence, le baromètre Quelpneu est de retour ! Nous avons analysé pour vous les recherches de millions d’Européens. Découvrez sans plus attendre les marques de pneus préférées des Européens pour l’année 2016.
Baromètre 2016 : un principe qui ne change pas
Le fonctionnement de notre baromètre est extrêmement simple. Pendant une année entière, nous avons observé les recherches des visiteurs de quinze de nos comparateurs. Cela nous a permis d’analyser les marques les plus populaires pour chaque pays étudié, à savoir l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.
Petite différence par rapport aux années précédentes : le baromètre 2016 vous livre les marques les plus populaires non pas pour un trimestre mais pour une année complète.
Michelin, référence incontestable aux yeux des Européens
Pour la deuxième année consécutive, Michelin se place en tête de notre classement. La marque au bibendum occupe la première marche du podium français tout comme chez nos voisins Belges, Espagnols, Danois, Anglais, Luxembourgeois et Portugais. Le nouveau pneu Michelin Crossclimate n’est certainement pas étranger à cette position de leader.
Continental occupe la deuxième marche du podium
2016 aura encore été une bonne année pour Continental, même si la marque au cheval n’aura pas réussi à détrôner Michelin du classement final, malgré sa première position en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse.
Hankook 3e, Bridgestone au pied du podium
Hankook et Bridgestone ont eux aussi leurs adeptes et sont au coude-à-coude dans ce classement général. Alors que Bridgestone occupe la première marche du podium en Irlande et la deuxième en Espagne, Hankook est la deuxième marque la plus recherchée en France ainsi qu’en Allemagne.