Avon, marque connue pour ses pneus moto, 4×4 et auto tourisme, a lancé fin mai son nouveau pneu moto : le TrailRider. Destiné aux trails routiers, il est le pneu « le plus avancé en termes de technologie » que produise à ce jour l’entreprise.
Bijou de technologie
Avon explique dans son communiqué de presse que deux années de dur labeur ont été nécessaires à l’élaboration du TrailRider. Et pour cause : bande de roulement tri-gomme, Carcasse AVB-D (Advanced-Variable Belt Density), lamellisation 3D… Le pneu reprend toutes les dernières technologies à son compte.
Ashley Wolves, ingénieur responsable du Développement des pneus moto chez Avon, précise : « nous avons conçu la carcasse du Trailrider pour que ce pneu procure un meilleur grip et pour offrir la meilleure conduite possible. Nos chimistes ont mis au point un nouveau mélange de gomme enrichi en silice, en tirant parti des dernières technologies disponibles dans ce domaine, pour accroître le grip sur les revêtements humides sans compromettre la durée de vie du pneu. Nous utilisons aussi des mélanges multi-gommes sur les profils radiaux, plus tendres sur les bords pour plus d’adhérence et plus endurants au centre de la bande de roulement pour accroître le kilométrage. »
Sans surprise, le TrailRider, réel bijou de technologie, confère une grande stabilité et précision aux pilotes, en virage comme en ligne droite, sur sols secs comme mouillés. Sa durée de vie est également accrue.
Le TrailRider est enfin disponible
Le nouveau TrailRider est disponible dans un large choix de taille -18 au total- en version diagonale et radiale. Il est réservé aux moyennes et grosses cylindrées y compris de la gamme BMW GS, les Suzuki V-Strom 650 et 1000, les Yamaha Super Ténéré, l’Adventure KTM et les Triumph Tiger 800 et Explorer.