BFGoodrich® All-terrain T/A® KO2 :  le nouveau pneu tout-terrain de Michelin

BFGoodrich® All-terrain T/A® KO2 : le nouveau pneu tout-terrain de Michelin

Commercialisé en Europe depuis le début du mois de juillet, le nouveau pneu BFGoodrich® All-Terrain T/A® KO2 serait, selon la marque au Bibendum, doté d’une plus grande robustesse, d’une meilleure longévité et de davantage d’adhérence. Ces caractéristiques permettraient au nouveau-né Michelin d’affronter les conditions de roulage et de franchissement les plus difficiles, notamment sur asphalte, sur routes empierrées, sur terre, sur pistes, dans la boue ou dans la neige.

Ce pneumatique utilise la technologie CoreGardTM, qui vient protéger son flanc. En créant une épaule plus large et plus épaisse, la technologie rend ce pneu plus résistant aux perforations et aux chocs. La bande de roulement n’est pas exempt d’améliorations : nouvelle sculpture, gomme spécialement formulée pour durer plus longtemps et réduction de l’abrasion et des coupures dues au gravier. Le pneu possède également des éjecteurs de pierres afin de limiter la pénétration d’objet dans la bande de roulement.

Selon la marque, le pneu BFGoodrich® All-Terrain T/A® KO2 est destiné aux passionnés de conduite « off road » ainsi qu’à toutes les personnes qui empruntent souvent des routes difficiles : graviers, terre, neige. En effet, le pneu bénéficie de la certification 3PMSF (3 Peak Mountain SnowFlake), reconnaissable au pictogramme doté de trois pics de montagne et d’un flocon de neige. Il est donc possible d’utiliser ce pneu en hiver, y compris là où les pneus neige sont obligatoires.

Le pictogramme pneu hiver via Michelin
Le pictogramme pneu hiver via Michelin

 

Le modèle sera disponible en une trentaine de dimensions différentes, disponibles progressivement entre le 1er juillet 2015 et le 1er février 2016 :

 

Disponibilités des dimensions du BFGoodrich® All-Terrain T/A® KO2
Disponibilités des dimensions du BFGoodrich® All-Terrain T/A® KO2

Une Réponse

  1. Roiné Pneus

    Wow en tout cas la photo montre des rainures impressionnantes. Hâte de les essayer

Laissez un commentaire