L’art et le pneu : Des artistes gonflés à bloc

L’art et le pneu : Des artistes gonflés à bloc

Recyclé, sculpté, photographié, le pneu ne cesse d’inspirer les artistes, qu’il soit considéré comme un simple outil ou un sujet d’art en lui-même. Le moins que l’on puisse dire c’est que les œuvres suivantes valent le détour. A quand un musée d’art dédié au pneu?

Le pneu et la peinture

1_paintings

Dans la catégorie peinture, on commence avec les toiles de 100copies représentant l’Empire State Building, peintes avec des pneus de vélo. Dans un ton humoristique, un design de Dzeri qui joue sur les mots: «tire» (pneu) et «tired» (fatigué).

La sculpture de pneus

2_sculptures

Un pneu de relief: à travers les prodigieuses créatures de Yong Ho Ji, les sculptures ajourées de Wim Delvoye et les motifs graphiques de Betsabeé Romero, le caoutchouc se réincarne en œuvre d’art.

Le pneu dans la photographie

3_photos

Qui a dit que le pneu n’était pas in? Intrigant, décalé, attendrissant, il donne un plus aux photographies de Crille, Andrew Farrington, Eltasia et Chris Pridmore.

Le pneu – bijou

4_jewelry

Il habille vos manchettes chez Cuff Daddy, se pare d’or et d’argent chez Lady Ryder et Wrenchhead Jewelry et inspire même les amateurs comme Gem.

Laissez un commentaire