Tirendo arrive en Italie : entretien avec Laurens Mauquoi

Tirendo arrive en Italie : entretien avec Laurens Mauquoi

Tirendo, entreprise allemande spécialisée dans la vente de pneus par correspondance, a récemment développé son activité en Italie par l’intermédiaire de www.tirendo.it. L’occasion pour nous de nous entretenir avec Laurens Mauquoi, responsable éditorial international chez Tirendo.

1 – Les consommateurs italiens ne vous connaissent pas encore très bien. Pourriez-vous nous présenter l’entreprise Tirendo ?

Tirendo est un site spécialisé dans la vente de pneus en ligne. Grâce à notre équipe dynamique nous avons connu une expansion internationale rapide. Nous sommes actuellement actifs dans 9 pays et nous nous préparons à entrer sur de nouveaux marchés nationaux.

2 – Pourquoi avoir choisi l’Italie ?

L’Italie est un marché intéressant. Le pays dispose d’une économie importante et d’une grande population. Et puis, les italiens ont une relation spéciale avec leurs voitures.

3 – Est-ce qu’avoir un partenariat privilégié avec Sebastian Vettel représente un atout pour le marché italien ?

Sebastian Vettel est un athlète modèle qui sert d’exemple à de nombreux jeunes. Je suis convaincu que notre partenariat avec Sebastian va être un atout et pas seulement pour l’Italie: dans tous les pays!

4 – Avez-vous rencontré des difficultés spécifiques pour développer le site pour le marché italien ?

Même si nous disposons d’une équipe d’origine italienne, les problèmes de langue formaient le plus grand obstacle. Il était parfois difficile de trouver une simple traduction. Par exemple: nous nous sommes rendu compte que les Italiens cherchaient à la fois le mot « gomme » et « pneumatici ».

5 – Les consommateurs italiens disposent-ils des mêmes fonctionnalités développées sur vos autres sites ?

Quand nous démarrons dans un nouveau pays, nous proposons toujours une version basique de notre site. C’est-à-dire que nous offrons des pneus pour voiture, 4×4, utilitaire, off-road et moto. Il est évidemment notre but d’élargir notre gamme de produits pour le site italien, comme nous l’avons fait en Allemagne. Nos clients italiens pourront bientôt se réjouir de notre grand choix d’accessoires et de pièces de voiture.

6 – Aujourd’hui Tirendo est présent dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, France, Pologne, Suisse, Belgique, Suède et maintenant l’Italie. Avez-vous déjà décidé quels seront les prochains pays où l’entreprise proposera ses services ?

Nous suivons différents marchés de près et souhaitons lancer plusieurs nouveaux sites cette année. Mais je ne peux pas en dire plus. Il faut garder un peu de suspense !

7 – Aujourd’hui les consommateurs suisses peuvent acheter sur la version allemande du site, peut-on également imaginer dans le futur une version italienne du site tirendo.ch ?

Bien sûr! La relation avec nos clients est une priorité absolue. S’adresser à eux dans leur langue maternelle est primordial. Ce ne sera pas seulement le cas pour notre site suisse, mais aussi pour tirendo.be, qui est jusqu’à présent en néerlandais.

8 – Vous avez choisi pour slogan en Italie « Lo vuole la tua auto » qui semble être une version adaptée du slogan des sites allemands « Dein Auto will es auch ». Nous avons remarqué que celle du site français est « Vente de pneus en ligne », le marché italien aurait-il des similarités avec le marché allemand ?

Comme déjà indiqué, il est dans notre objectif d’élargir notre gamme de produit. Il est vrai que nous avons commencé avec la vente de pneus, mais nous souhaitons nous diversifier. Ce sera le cas pour tous les pays! Une fois ce changement achevé, nous adopterons probablement le même slogan en France.

Pour découvrir Tirendo.it :

Pour découvrir dès à présent le site officiel, rendez-vous sur : http://www.tirendo.it/

Laissez un commentaire