Le principe du baromètre
Retrouvez sur le blog de Quelpneu, chaque trimestre, le baromètre des marques de pneus les plus recherchées en Europe. Un rendez-vous immanquable qui s’illustre avec une infographie.
Le baromètre est réalisé avec les données des comparateurs de prix de Quelpneu et analyse les préférences des consommateurs parmi plus de 200 marques, à travers 15 pays d’Europe : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse.
Le baromètre liste les 3 marques les plus recherchées par les consommateurs dans la catégorie « Auto ». Il ne prend pas en compte la taille du marché mais s’intéresse spécifiquement à la position des manufacturiers dans ces 15 pays.
Le baromètre vous informe aussi des trois marques les plus demandées en Europe, tous pays confondus.
Michelin l’indétrônable marque la plus recherchée en Europe
Encore une fois, lors du deuxième trimestre 2015, Michelin est en tête de notre top 3, suivi de marques au coude à coude : Continental et Bridgestone.
En France, au Luxembourg, en Angleterre, en Belgique, en Italie, en Espagne, en Suisse et au Danemark, Michelin domine. En revanche, c’est Continental qui s’offre la première place en Irlande et au Portugal. Les Pays-Bas font quant à eux la part belle à Continental.
Les autres marques présentes dans le top 3 de certains pays sont : Goodyear, Pirelli, Hankook, Nexen, Nankang ainsi que Goodride.
Vous pouvez également retrouver le baromètre des marques de pneus les plus recherchées en Europe pour le premier trimestre 2015.
Pour plus d’informations sur ce classement, les experts de Quelpneu sont à votre disposition.