DestockPneus : Questions/Réponses à un nouvel arrivant sur QuelPneu.com

DestockPneus : Questions/Réponses à un nouvel arrivant sur QuelPneu.com

Vous avez très certainement remarqué que depuis quelques mois un nouveau marchand est arrivé sur notre comparateur de prix, QuelPneu.com. Son nom: DestockPneus.com. Entretien avec THOMAS Lavrillet, responsable Marketing chez Destock Pneus.

1) Bonjour Monsieur Lavrillet, nous avons remarqué que DestockPneus.com possède d’excellents commentaires de la part des consommateurs (source Trusted Shops), quel est votre secret ?

Je pense qu’il n’y a tout simplement pas de secret. Nos équipes travaillent main dans la main afin d’être entièrement à l’écoute de nos clients et pouvoir les satisfaire à tout moment et même après leur achat, en misant sur un service après-vente à l’écoute de notre clientèle.

Si nous devons annuler une commande par exemple, nous remboursons le client dans la minute qui suit l’annulation. Le client est remboursé en moins de 24h.

Comme beaucoup, nous avons bien sûr certains problèmes avec des livraisons. Des colis sont perdus ou volés. Mais nous nous efforçons de trouver la meilleur solution le plus rapidement possible et de faire livrer d’autres pneus le plus rapidement possible pour ne pas pénaliser le client.

2) Destock Pneus est actuellement présent en France et au Luxembourg, avez-vous des projets d’ouverture de sites sur de nouveaux marchés ?

Effectivement, pour le premier trimestre 2015 nous allons ouvrir notre site à la Belgique. L’ouverture d’un site est un très gros projet en interne qui nécessite des milliers d’heures de travail, notamment pour nouer des partenariats avec les centres de montage. C’est le nerf de la guerre dans ce milieu.

3) Le secteur de la vente de pneus en ligne est très concurrentiel, comment Destock Pneus arrive-t-il à se différencier de ses concurrents ?

Notre société est basée au Grand-Duché de Luxembourg, et nous sommes immatriculés à la TVA française pour notre partie sur le marché français, afin d’être en totale conformité avec les législations européennes en vigueur.

Comme je vous le disais tout à l’heure, notre priorité principale est la satisfaction de nos clients.

Nous possédons un numéro de téléphone GRATUIT, sans aucune surtaxe.

Nous possédons également un chat en ligne avec du personnel formé sur les aspects techniques, disponible la journée et jusqu’à 22 heures afin de pouvoir répondre au maximum de clients.

4) Comment sont sélectionnés les centres de montage partenaires de Destock Pneus ?

Notre équipe professionnelle appelle chaque centre afin de leur proposer un partenariat et discuter avec eux des modalités. Ensuite, les centres de montage remplissent une fiche de partenariat afin d’apparaître sur notre site et de proposer leurs services. Ils décident eux-mêmes des tarifs de montage à appliquer.

Les retours de nos clients sont très importants, car il nous est impossible de vérifier chaque centre malgré les nombreux contrôles qualités que nous effectuons.

5) Quelles sont les nouveautés que nous pouvons attendre sur DestockPneus.com ?

Nous avons souhaité nous consacrer dans un premier temps au cœur-même de notre métier, c’est à dire les pneus pas cher avec un large catalogue de pneus de marque.

Pour cet hiver, nous allons proposer une nouveauté à notre catalogue: un large choix de jantes en tôle à des prix compétitifs.

L’année prochaine notre catalogue proposera des pneus moto.

Notre site est en constante évolution, nos équipes techniques sont mobilisées chaque jour afin de moderniser les fonctionnalités et d’apporter des nouveautés pour le confort des visiteurs de notre site.

6) Une petite anecdote pour la fin ?

Mon équipe et moi-même sommes en charge de la partie communication de DestockPneus et notamment du système de chat en ligne.

Nous voyons passer un nombre incroyable de questions de la part des consommateurs. Certaines sont assez drôles.

Nous avons par exemple vu un internaute nous demander la recette d’une tartiflette… Il avait commandé ses pneus le matin. Un peu étourdi il n’avait pas encore fermé la page et pensait être sur un autre site. Malheureusement notre technicien n’a pas su lui donner la recette, mais a pu lui indiquer qu’entre-temps ses pneus avaient bien été envoyés.

Laissez un commentaire