L’achat de pièces auto sur Internet

L’achat de pièces auto sur Internet

 

L’achat de pièces auto sur Internet s’apparente souvent à un défi pour les internautes qui n’y connaissent pas grand-chose en mécanique. Il est indispensable de suivre certaines recommandations pour bénéficier de tous les avantages du e-commerce auto et dénicher les pièces mécaniques recherchées.

Le marché de la pièce auto en France

Le marché des pièces automobiles en France représente près de la moitié du chiffre d’affaires des constructeurs et du service après-vente selon l’institut Eurostaf-Les Echos. En effet, le secteur de l’achat de pièces auto répond à des impératifs en termes de sécurité routière et de prévention. Lorsque vous devez changer une « pièce » de votre voiture, vous avez aujourd’hui tout avantage à vous tourner vers Internet. Permettant de passer commande rapidement à des tarifs très compétitifs, le e-commerce est la solution toute indiquée. Cependant, devant la recrudescence du nombre de sites de vente en ligne, l’internaute – surtout s’il n’est pas spécialiste – peut se sentir un peu désemparé au moment de choisir parmi des milliers de modèles et références. Même si les principaux sites disposent d’un moteur de recherche intégré, il n’est pas forcément facile de s’y retrouver.

Les sites e-commerce spécialisés

Oscaro, piecesdiscount24, mister-auto, yakarouler, norauto, et carter-cash sont des sites spécialisés bien connus à la fois des amateurs de mécanique et du grand public. Le choix y est important, avec un accès aux plus grandes marques et aux modèles les plus répandus de constructeurs automobiles. La recherche avancée disponible sur ces sites permet un achat de pièces auto par année, modèle de véhicule, numéro de carte grise, motorisation, etc. De nombreuses pièces peuvent être dénichées à prix réduits, de l’essuie- glace bon marché aux plaquettes de frein en céramique haut de gamme, de même que d’autres pièces plus spécialisées. Les prix proposés sont bien moins élevés que les prix constructeurs et les livraisons s’effectuent dans des délais très rapides, la plupart du temps sous 48h. En outre, les avis et commentaires laissés par les internautes aident à faire le choix le plus sûr possible.

Au final, même si la grande diversité de l’offre peut de prime abord freiner, il y a tout intérêt à recourir à l’e-commerce pour l’achat de pièces auto, ainsi que le montre également cet article.

2 Réponses

  1. Webdeal

    Le e-commerce est effectivement un outil pratique, rapide et moins onéreux pour acheter ses pièces autos. Une pièce qu’on pourrait rechercher partout est disponible en quelques clics grâce à Internet.

  2. Gaston Parizeau

    Je suis absolument d’accord que l’on doit suivre des recommandations de ceux qui savent comment bien utiliser internet pour acheter des pièces auto. L’internet peut être une très bonne source de ces genre de choses, mais il faut bien savoir comment l’utiliser. Des fois il faut que l’on aie une meilleure connaissance des pièces auto pour les acheter sur internet, car l’on ne peut pas les inspecter comme si c’était dans ses mains.

Laissez un commentaire